Freins Dynamiques

Suite aux demandes grandissantes de réduction du temps de freinage des equipements rotatifs avec haute inertie, Technomotion a développé un système de contrôle de freinage qui permet de réduire, de façon importante, le temps de décélération. Comme l’utilisation du moteur-frein produit un couple de freinage beaucoup trop sévère et limité mécaniquement en nombre de cycles, Technomotion propose comme solution l’utilisation d’un freinage interne de type magnétique. Ceci permet d’éliminer la maintenance des disques de freinage et d’augmenter le nombre de cycles à l’infini. La seule restriction se situe au niveau de la fréquence du freinage versus la capacité
thermique de votre moteur. Ce nouveau contrôle remplace le démarreur actuel de votre système et fonctionne avec tous les moteurs industriels à cage d’écureuil de 120vac monophasés jusqu’à 20hp @ 575VAC triphasés.
Nous pouvons vous proposer une solution qui rencontre les exigences de la CSST au niveau de la sécurité des équipements rotatifs comme les scies, les meules ou toutes autres applications qui requièrent une réduction du temps d’arrêt.

De plus, Technomotion à développé des unités de contrôle standard pour toute la gamme des meules reconnues de « Baldor »